Blox

LIFE SOUNDS BETTER

Toute une gamme de bouchons d'oreille conçue pour chaque moment de la journée et de la nuit.

Notre histoire

Blox est la marque de bouchons d’oreille de votre vie de tous les jours pour vous, pour votre famille et vos amis, quels que soient leurs besoins ou leurs envies. Elle a été imaginée par Tihon & Cie SA, une société familiale crée par Jean et Christiane Tihon, en 1989.

D’abord active dans la protection auditive pour les professionnels, Tihon & Cie s’est ensuite lancée dans le marché du consommateur grâce à son partenariat avec le leader mondial E-A-R, avec pour objectif de concurrencer les boules en cire de QUIES.

Jean et Christiane Tihon ont véritablement ouvert le marché de la protection auditive en offrant une nouvelle gamme plus attrayante, plus jeune et surtout plus innovante que le marché existant. alternative aux produits existant et vieillissant.

Animé de la passion que lui a rapidement transmise ses parents, Michel Tihon, rejoint l’entreprise en 2003 alors qu’il termine encore ses études. C’est lui qui apporte la touche de modernité qui a fait – et continue à faire - le succès de la marque.

Non content d’élargir la gamme à différents produits spécifiques (natation, avion, etc…) et de travailler sur un packaging coloré et assumé, Michel, en 2008, crée la marque Blox et repositionne le produit dans les pharmacies.

Depuis cette période, Michel fait régulièrement évoluer la gamme pour la faire coincider avec les besoins des utilisateurs et l’évolution des moeurs et des tendances.

En festival

C’est d’ailleurs avec une chaise, un parasol et un drapeau “Blox” qu’il passe ses premiers festivals, participant activement à la sensibilisation des festivaliers et des organisateurs à la problématique des volumes trop élevés. Aujourd’hui, Blox est fier d’être le partenaire privilégié de nombreux festivals parmis les plus grand d’Europe et du monde.

Mais si Blox peut se vanter d’être à ce jour un leader européen dans le secteur de la protection auditive, c’est surtout grâce à votre confiance acquise depuis plus de 30 ans.

Notre équipe

Chaque jour, près de 20 personnes contribuent à la gestion de l’entreprise afin de vous fournir des produits de qualité, et s’engagent à continuer à vous accompagner dans toutes vos activités quotidiennes afin de vous rendre la vie plus agréable. C’est d’ailleurs ce qui justifie notre slogan:

Blox, life sounds better.

Quelques chiffres

  • 1.500.000+ unités vendues chaque année à travers l’Europe
  • 18 références – la plus large gamme du marché
  • 30 ans d’expérience.

Les dates clés

  • 1989: Création de Tihon & Cie 
  • 2003: Michel Tihon rejoint l’entreprise familiale
  • 2007: Création de la marque Blox
  • 2015: Lancement de la gamme Xperience
  • 2016 : Lancement de la gamme Colors
  • 2018: Lancement des Blox Cire Naturelle
  • 2019: Présent en Belgique, France, Suisse, Grèce, Portugal, Espagne, et Afrique du Nord

Plus d'info sur Blox

Logo Blox
  • médecine
Trier sur
Trier sur:
1 - 4 de 4 produits
4 produits
  • médecine

Trier sur
Trier sur:

4 produits