L'un des piliers fondamentaux de la profession de pharmacien et d'assistant est le soin pharmaceutique. Cela signifie que nous devons fournir à nos patients de bons et corrects conseils lors de l'achat de leurs produits en pharmacie. Nous continuerons cette ligne jusqu'à notre boutique en ligne, PixelPharma. Si vous avez des doutes, des questions ou si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, n'hésitez pas à nous contacter par mail, Facebook ou chat. Nous sommes heureux de vous aider, car cela ne fait qu'empêcher les retours de produits et vous invite à nous rendre visite à nouveau.

Bien sûr, il est possible de retourner une commande. Si le colis est endommagé, si vous avez reçu un mauvais produit ou si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre commande, il est possible de le retourner. Veuillez noter que vous devez prendre une décision dans les 30 premiers jours à compter de la date de livraison si vous ne souhaitez pas conserver le colis.

Toutefois, il y a quelques exceptions, les produits qui ne peuvent pas être retournés, qui sont exclus du droit de rétractation:

  • Sauf en cas de carence: médicaments à usage humain, dispositifs médicaux et aliments pour bébés
  • Les articles qui ne peuvent pas être échangés pour des raisons hygiéniques et dont l'emballage a été ouvert, entre autres, mais pas de façon limitative, des brosses à dents, rasoirs ou appareils à épiler
  • Les articles de consommation comme de la nourriture et produits cosmétiques dont l'emballage a été ouvert
  • Coupons échangés ou remplis

Lors du retour d'une commande ou d'un produit, certaines conditions doivent être respectées:

  • L'emballage et le produit sont dans l'état et l'emballage d'origine
  • Tous les accessoires fournis sont présents: dépliants, manuels et/ou autres documentations.

Il est recommandé de relire l'art. X de nos Conditions générales de vente.

En bref, veuillez procéder comme suit pour vous assurer que le retour est effectué rapidement et correctement:

  1. Remplissez le formulaire suivant et envoyez-le-nous
  2. Vous recevrez un email avec les instructions
  3. Conservez l'original de la facture ou du bon de commande et joignez-en une copie au colis de retour.
  4. Assurez-vous que le colis de retour est correctement emballé.
  5. Demander une preuve d'expédition au service de messagerie

Dès que nous recevons le colis, nous vérifions tout. Si tout correspond aux détails du formulaire et du formulaire de facturation/commande, nous vous rembourserons le montant - 'sans frais de transport' - sur votre compte.

Si vous n'allez pas chercher votre commande à l'heure à un point de collecte, elle nous sera renvoyée. Dans ce cas, l'une des deux options suivantes peut être appliquée :

  • Si vous ne souhaitez plus commander, nous vous rembourserons le montant correspondant aux produits - sans les frais de retour.
  • Si vous voulez toujours votre commande, nous pouvons vous renvoyer le colis, mais vous devrez à nouveau payer les frais d'expédition + les frais de retour.

Vous pouvez également annuler votre commande. Pour ce faire, envoyez un courriel ou appelez le service clientèle (les heures d'ouverture sont indiquées dans la section FAQ - Général). Si votre colis n'a pas encore été emballé, il est toujours possible de l'annuler.

Si votre commande a déjà été emballée et est prête à être expédiée, nous ne pouvons pas garantir que votre commande sera arrêtée immédiatement. Lorsque le colis a été expédié, vous devez d'abord retourner votre commande. Il est préférable de le refuser immédiatement à la livraison et de ne pas signer pour réception.

Des questions ? Doute ? Des remarques ? Des plaintes ? Bien sûr, nous espérons toujours pour tous les clients satisfaits, mais s'il y avait quelque chose, nous aimerions y remédier. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au +32 (0)89 69 59 69. Nous nous efforcerons de répondre à vos questions/remarques/plaintes au plus tard le jour ouvrable suivant.