iso-Betadine

L'iso-Betadine® contient de la polyvidone iodée ou PVP-I en abrégé. On dit également qu’il s’agit d’un “antiseptique à large spectre” car il tue tous les microorganismes (bactéries, champignons, virus).

Pour soigner correctement une blessure, il est important de choisir un produit qui a de fortes chances de tuer tous les agents pathogènes potentiels.

L'iso-Betadine® Dermique et l'iso-Betadine® Gel sont surtout connus pour les soins de plaies de petite et de grande tailles.

L'iso-Betadine® couvre encore bien d'autres domaines d'application.

  • L'iso-Betadine® Buccale est conseillé dans de nombreux problèmes buccaux (gencives qui saignent, petites blessures, aphtes, mal de gorge...).
  • L'iso-Betadine® Savon Germicide est indiqué pour traiter les odeurs de pieds, le pied d'athlète...
  • L'iso-Betadine® Gynécologie est utilisé en cas d'infections vaginales.

Pourquoi désinfecter une plaie?

Notre peau est une protection naturelle contre les agressions des microorganismes. Lorsque l’on a une plaie, cette barrière de protection est perdue et les microbes (bactéries, virus, champignons …) peuvent alors pénétrer dans l’organisme. Il est donc très important de désinfecter la plaie (quelle que soit sa taille ou sa profondeur) pour détruire les microorganismes qui s’y trouvent. Il faut désinfecter la plaie le plus vite possible. Une plaie infectée provoque de la douleur, de la rougeur et peut produire du pus après un certain temps.

Comment agit l'iso-Betadine®?

L’iso-Betadine® contient de la polyvidone iodée ou PVP-I en abrégé.

La polyvidone iodée contient de l’iode incorporé dans une longue chaîne de polyvidone qui sert de réservoir (voir figure : l’iode est illustré en brun et la chaîne en rouge et bleu).

Une partie de l’iode fixé, qui est inactive, est progressivement libérée. Seul l’iode libre est capable de tuer les microorganismes. L’iode libre pénètre très rapidement dans les bactéries, les virus et les champignons et détruit les éléments constitutifs de ces microorganismes, ce qui entraîne leur mort.

Au fur et à mesure que l’iode libre est utilisé pour détruire les microbes, l’iode fixé est libéré du réservoir.

Ainsi, une quantité constante d’iode libre est présente en permanence dans la solution, ce qui permet de tuer rapidement et efficacement les microorganismes. Ce processus se poursuit jusqu’à ce que tout l’iode fixé soit libéré de la chaîne et utilisé.


plus d'info sur iso-Betadine

Logo iso-Betadine
  • médecine
  • promo
Trier sur
Trier sur:
1 - 21 de 21 produits
21 produits
  • médecine
  • promo

Trier sur
Trier sur:

21 produits